Emma Doo est la plus Frenchie des Américaines. Grace à ses origines, Emma respire l’énergie du ‘Yes we can’ Américain et l’élégance à la française. Née Emma Flornoy, fille de chanteuse de chant grégorien, elle commence le chant a 15 ans. Pendant 10 ans, elle développe ses techniques d’écriture au sein de groupes Parisiens tels que Fudge, anciennement Oazzunk (Soul/Jazz/Pop) et Wine (Neo-Soul/Hip-hop) et foule les scènes célèbres du New-morning, Solidays ou encore du File 7. « J’ai passé beaucoup de temps dans la tete des autres avant de pouvoir écrire des paroles honnêtes pour moi-même ». En 2015, elle intègre le Berklee College of Music et s’envole pour Boston ou elle passera 2 ans à apprendre à écrire la musique, peaufiner sa technique de parolière et surtout prendre confiance en elle pour mener son propre projet. « En tant qu’artiste, la perfection n’existe pas, le mieux qu’on puisse faire c’est la recherche de l’authenticité ».

Publicités

Son Premier Ep, Paradox, produit par Arthur Caget (Nutone) et Sacha Arnaud (Johnny Longlegs) est celui de sa renaissance. Il propose une atmosphere pop et Soul avec sa voix unique d’une tendresse rude au phrasé musclé, et aux reminiscences d’artistes tels que Jessie Ware, Julia Michaels ou encore Alice Russel. Sa voix a été décrite comme ‘rêche au toucher, douce au baiser’. Sa spontanéité et sa subtilité ne peuvent estomper ni cacher la folle énergie qu’elle dégage sur scène comme dans la vie. Mama don’t cry parle des épreuves difficiles, notamment de deuil, et décrit cette sensation de vouloir endosser la douleur de ceux qu’on aime. Emma écrit ce morceau quelques années après la mort de son frère… en plus du deuil, il a fallu gérer la souffrance de ses proches, c’est ce que Emma Doo cherche a raconter

« J’ai écrit cette chanson par chagrin. Après le décès de mon frère, non seulement j’ai dû faire face à son absence, mais aussi faire face à la souffrance de toutes les personnes que je chéris le plus. C’est ce dont parle Mama Don’t cry; vouloir prendre la douleur des autres pour ne pas avoir à les regarder souffrir. »

Ecoutez le superbe single d’Emma Doo ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.