Depuis son coup d’envoi en mars 2021, #RAPELLES fait du bruit tant à la radio que dans les médias. Tandis que le succès médiatique de la saison 1 aura stimulé un dialogue important et nécessaire quant à la place des femmes dans le rap, la saison 2 voit encore plus loin en repoussant cette fois-ci la barrière physique.

Publicités

Se joignent maintenant aux artistes de la première vague — les brillantes MCM, Meryem Saci, OneNessa, Ruby, Kella et Sydanie — sept nouvelles voix fortes, venues d’ici et d’ailleurs. Initié par le réalisateur et producteur Vincent Egret (Dubmatique, Rainmen) et ses complices chez STE-4, #RAPELLES met en exergue treize artistes. En tout, treize femmes d’un même mouvement. Treize femmes bien différentes, unies par le rap et le hip-hop.

#RAPELLES est un projet prônant la liberté d’expression, la diversité et la prise de paroles égalitaires. Une seconde saison grandiose : s’ouvrant sur l’implacable «Que du love» défendue par Le Juiice, ensorcelante sensation du rap français aux influences trap et afro-américaines, la proposition continue d’en imposer sur son second volume. Avec la subversive mi-militante, mi-rappeuse, mi-chinoise Hua Lia («Diving»), Nehuda («Ma déesse»), artiste d’origine guyanaise découverte à The Voice et qui cumule les vues et les écoutes par millions, l’as de moody rap et du français dans sa forme cognante Moon’A («Aventador»), l’autoproclamé petit boy de la musique ivoirienne Zekwon («Guerrier»), la française et électro-urbaine Preston («Mojo») à la signature des plus léchées et Saskya («No More»)…

Découvrez aujourd’hui « Que Du Love » ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.