Depuis plusieurs mois maintenant, Les Rappeurs en Carton sèment la pagaille dans le paysage musical des Hauts-de France. Cette formation lilloise, programmée au Crossroads Festival 2019 et qui a reçu un accueil exceptionnel au Main Square la même année, réunit trois allumés nourris au punk rock, à la boisson énergétique et à la barre protéinée.
 
Leur projet ? Celui de s’imposer sur les scènes avec un hiphop adulescent dont le flow improbable vous prie d’être heureux et ce, sans jamais être dans la caricature. Ça jump à la Beastie Boys, ça tacle à la Orelsan, et les mélodies fusent sur des rythmiques soutenues par un batteur qui ne prend même pas la peine de s’asseoir.
 
Partisans de la pensée positive et de la loi de l’attraction, assumant totalement leur double culture rap et rock, ils vont déverser leur rébellion douce sur des mélodies qu’ils veulent à chaque fois accrocheuses et parfois tout droit sorties de jeux vidéo.
 
Après un 1er EP « Original Vol.1 » en 2018 dont le nom laissait présager qu’ils n’allaient s’arrêter là, ils préparent un nouvel EP 10 titres « Original Vol.2 » (non, ce n’est pas un album puisqu’on vous dit que c’est la suite !) pour le printemps 2022.
 
Alors, profitez de l’été pour (re-)découvrir l’univers festif, décalé et plein de fraîcheur des Rappeurs en Carton en attendant leur retour sur scène à l’automne !

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.