Dans cette période si particulière, « Yggdrazil » est la jolie parenthèse instrumentale que nous propose Dub Silence avec ce nouvel EP, en téléchargement gratuit sur leur site, un détour onirique dans une grande forêt magique, où le rythme entraînant du dub règne en maître.
 
Empruntant son nom d’Arbre-Monde à la mythologie nordique, cet opus ramène le groupe à ses racines, le dub qui fait d’ailleurs partie intégrante de son nom. Depuis ses débuts, Dub Silence rêve de cette petite histoire musicale qu’il s’octroie enfin en attendant impatiemment un retour sur scène.
 
Lucas Roig, ami graphiste du groupe, est intervenu sur le projet pour ouvrir une fenêtre sur ce monde imaginaire, donnant vie à ce grand arbre aussi bien visuellement que musicalement. Pour le son, c’est K-sann, l’ingénieur du son de Panda Dub, qui s’est vu confier le mixage et le mastering.
 
Avec cet EP au nom poétique, Dub Silence vous invite à découvrir une nouvelle facette de leur musique où l’absence de texte laisse place à l’imaginaire de chacun dans un « art-bre monde » sanctuaire, rempli d’énergie et d’amour.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.