A poil pour la bonne cause, voilà ce que vient de faire Lucie Lucas. Découvrez la photo et l’explication sur ActuaNews.fr

Lucie Lucas l’interprète de Clem, la série phare de TF1 n’a visiblement pas froid aux yeux et le prouve encore. Elle est prête à tout, surtout si cela peut faire avancer la condition humaine, et le nouveau combat de la jeune femme c’est l’agriculture bio, mais surtout les agriculteurs.

Publicités

Pour que son message puisse être entendu, la jeune femme a décidé de poser totalement nue dans un champs, avec un message d’alerte auprès des instances gouvernementales.

Découvrez le message

Publicités

Aujourd’hui, les agriculteurs bio se mettent à poil ! Pourquoi ?
Les agriculteurs bio manifestent aujourd’hui à Paris et dans chaque département pour dénoncer les propositions discutées dans le cadre de la nouvelle PAC (la Politique Agricole Commune) et qui mettraient « #LaBioAPoil » 📢
Le 21 mai dernier, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation @julien.denormandie, a présenté des renoncements irresponsables pour l’emploi agricole, l’environnement et la prise en compte des attentes sociétales. Résultat des courses : les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse (et qui améliorent tous les jours la biodiversité, le climat et la santé) vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c’est à dire en moyenne 66% de leurs aides ! De quoi mettre le bio complètement à poil…et décourager toute transition agroécologique par la même occasion… Pourtant nos impôts devraient servir à soutenir et financer la transition de nos territoires vers l’autonomie et la résilience dans la fraternité ! Pas à aggraver les injustices, la propagation de la pollution et la destruction de la biodiversité. C’est une honte !
Un changement de cap est indispensable pour assurer un renouvellement générationnel parmi les agriculteurs, gagner en résilience face au changement climatique, préserver la biodiversité et les ressources naturelles, amoindrir notre dépendance en fruits et légumes importés, etc.
Partageons cette action et signons la pétition disponible dans ma bio adressée au Président de la République pour soutenir les agriculteurs-rices bio 

Un geste très culotté (ou pas) qui nous l’espérons fera avancer la cause

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.