Un voyage musical vous attend avec la divine Marie Minet qui met en avant un nouveau single à découvrir sur ActuaNews.fr

Le mois dernier nous avions le plaisir de vous présenter Marie Minet, une artiste qui dès les premières mesures de ses titres vous entrainent dans son superbe univers, et vous touche en plein coeur pour un voyage sensible, touchant, poignant et surtout parfait à l’image de son nouveau single « Hanoï ».

Publicités

C’est l’histoire d’une rencontre inattendue entre une jeune Française et le prodigieux musicien cap-verdien Jon Luz qui aboutit à la création du single « Hanoï », une synthèse des genres aussi sublime qu’originale et une chanson qui raconte de manière brute mais poétique l’histoire d’un voyage cathartique au Vietnam. Hanoï navigue entre musique du monde et chanson française, un morceau qui ravive des souvenirs de voyage, l’envie d’une Parisienne de tout quitter et l’insoutenable dilemme d’une séparation avec la ville Lumière, un texte fort et poétique faisant écho à toute une génération.

Ce qui attire immédiatement l’attention à l’écoute d’Hanoï, c’est le bercement du cavaquinho de Jon Luz et les arpèges à la guitare acoustique de Pedro Loch. Mais rapidement arrive cette voix et Marie Minet nous conquiert immédiatement. A son écoute, c’est un voyage, et dans la chaleur immense de sa voix se perçoit la douceur d’un été lumineux et transatlantique, un single qui traverse les frontières, de Paris aux eaux du Cap- Vert jusqu’à Hanoï. À l’annonce d’un second confinement au Portugal, Marie a décidé de partir au Ghana à la rencontre de la nouvelle génération de musiciens et producteurs afrobeat, avec qui elle a retravaillé son album afin de lui offrir une touche plus danse et électronique. Marie a enregistré un remix d’Hanoï avec Kel-P (Burna Boy, Mr Eazi, Wizkid, Aya Nakamura …).

Ecoutez ce nouveau single ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.