Les fans de la série attendaient ça depuis des années et le cast l’a enfin fait : les six amis de Friends se sont retrouvés le temps d’une émission spéciale dont la bande-annonce suffisait à nous mettre la larme à l’œil. Bien évidemment, ce genre de retrouvailles nous rappelle à tous à quel point on était fan de la série créée par David Crane et Marta Kauffman.

Mais justement, que faire quand on se retrouve plongé dans une folie nostalgique et que l’on a envie de se refaire les dix saisons d’une série qu’on a déjà vu 100 fois ?

Rire devant une bonne série, on adore !

Se refaire l’intégrale de Friends : vous avez le droit !

Parce que Friends reste une série inégalable, si l’envie s’en fait ressentir, n’hésitez pas à vous replonger dans les 10 saisons du programme culte. Après tout, la série n’a pas mal vieilli sur bien des points, bien au contraire. Que ce soit dans les années 1990 ou aujourd’hui, les questions que l’on se pose au moment d’entrer dans la vie d’adulte restent les mêmes : comment lancer ma carrière ? Vais-je trouver l’amour ? Comment trouver ma place dans le monde ? Aussi, le programme aborde bien des thèmes modernes (avec plus ou moins de finesse), du mariage homosexuel à la coparentalité en passant par les problèmes de stérilité.

Et puis, surtout, les moments les plus drôles du show restent hilarants même vingt ans plus tard. Qu’il s’agisse du jeu qui fait perdre aux filles leur appartement, de l’épisode culte qui voit les 6 copains s’affronter au poker, de la virée mémorable à Las Vegas ou encore des nombreuses bêtises de Joey, les scènes qui nous font mourir de rire ne manquent pas et cela fait toujours du bien de se replonger là dedans de temps en temps ! Alors, pourquoi se priver ?

Les séries d’amis

Mais si vous avez de changement, alors How I Met Your Mother est sans doute la série qu’il vous faut. Sortie peu après la fin de Friends et riche de 9 saisons, la sitcom reprend les bases de la série culte : on se trouve à New York, on suit une bande de copains dans la vingtaine qui cherchent l’amour et leur place dans la vie et on parvient assez facilement à s’identifier à eux. La série s’avère toutefois plus romantique et souvent plus tendre que Friends. Elle est aussi plus étonnante, en misant notamment sur des procédés scénaristiques innovants pour l’époque !

L’amitié, il n’y a que ça de vrai !

Dans un autre style, la série New Girl, plus récente, nous invite dans une colocation bien différente, du côté de Los Angeles cette fois : Jess est une professeure des écoles mignonne, mais un peu déjantée qui emménage avec trois garçons après une rupture amoureuse difficile. Entre histoires d’amitié et d’amour aussi drôles que compliquées, le programme nous donne clairement envie d’emménager chez Jess et ses nouveaux amis.

Les séries de collègues

Parce que les séries axées sur l’amitié ne concernent pas que des colocations, plusieurs programmes ont vu le jour ces dernières années en misant sur un autre type d’univers : celui du travail. En la matière, The Office (version américaine de préférence) s’impose comme étant la référence incontournable. On y suit les aventures et surtout les mésaventures des employés d’une entreprise spécialisée dans le papier. Alors, c’est sûr, ça ne fait pas rêver dit de cette façon, mais les relations entre les différents collègues vous feront mourir de rire ! Mention spéciale pour Dwight, le collègue que l’on ne voudrait surtout pas avoir. 

Dans le même esprit, Parks and Recreation est une autre série qui nous fait voir autrement le monde du travail et qui est unanimement reconnue comme étant une série feel good qui donne le sourire et qui fait du bien. Que demander de plus ? Enfin, Community est une autre série de grande qualité qui vous invite cette fois sur les bancs de la fac pour vous mêler aux histoires d’étudiants pas comme les autres. On ne vous en dit pas plus, c’est à vous de découvrir ce qui fait le charme de cette sitcom !

L’info bonus

Si vous êtes fan de Friends, mais que vous ne voulez pas vous relancer dans le visionnage des 236 épisodes de la série et qu’aucune des séries proposées ci-dessus ne vous séduit, une dernière option s’offre à vous pour rire un bon coup : il y a quelques mois, deux journalistes ont lancé un podcast, baptisé « Amies », qui décrypte saison après saison l’ensemble de la série Friends et c’est excellent ! L’une n’a jamais vu la sitcom et la découvre pour la première fois, avec beaucoup d’appréhension, tandis que l’autre est une passionnée du show. Les deux ensemble font clairement des étincelles !

Alors, certes ce n’est pas un contenu que vous pourrez visionner, mais c’est quoi qu’il en soit du bonheur et du Friends sous une nouvelle forme qui s’invite dans vos oreilles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.