Considéré comme l’un des grands espoirs du rap français, 2TH est passionné par la musique électronique, et décide d’allier les deux pour donner ce mix house/rap qui arrive peu à peu dans le paysage du rap français. Propulsé sur le devant de la scène par son titre « Ne fuis pas » en mai 2018, l’artiste décide de sortir un an plus tard son premier Ep.

Publicités

Ses multiples collaborations avec des artistes électro, lui créent un univers propre renforçant une certaine authenticité. Bien accueilli par le public, cette nouvelle manière de rapper, amène un vent de fraîcheur et apporte une nouveauté sur la scène actuelle. Toujours avec l’objectif de faire rêver ses fans, 2TH fait preuve de créativité notamment dans sa communication, comme en 2019 lorsqu’il fait passer un avion publicitaire sur les plages du Sud-Ouest pour promouvoir son single « Rien à perdre ».

Septembre 2020 fut un mois plein pour 2TH, qui a sorti sa première mixtape « Espoir », celle-ci a connu un franc succès. En tête d’affiche son morceau TchinTchin qui compte aujourd’hui 1,4M de vues sur Youtube, plus de 2M de streams sur SpoƟfy, et plus de 2 000 reprises sur Tiktok.

Présent sur sa dernière mixtape (Espoir vol.2) paru le 05 mars dernier, le titre « Stone » est sans nul doute l’un des morceaux phares du projet. Mais ce morceau nous rappelle aussi la situation actuelle nous empêchant de pouvoir profiter de ce titre sur les pistes de boîtes de nuit. Pour combler ce manque, 2TH et son équipe ont eu l’idée de réunir leur communauté afin de sortir un clip collaboratif pour soutenir tous les clubs qui traversent actuellement une période très compliquée depuis plus d’un an. Cette opération s’articule en 3 étapes, qui sont le lancement d’un challenge sur TikTok avec l’appui d’une dizaine d’influenceurs.

Ces vidéos seront ensuite intégrées au montage du clip, et certaines célébrités ont acceptés le challenge dont Jessy, Mrik de Skyrock ainsi que Donovan. L’opération a été un succès puisque le hashtag #clip2stone cumule plus de 900K vues ! Enfin, dernière étape, qui sonne comme une finalité, les bénéfices réalisés par le clip seront entièrement reversé au club partenaire. Une manière pour 2TH, de devenir un acteur à part entière dans cette période difficile, à l’instar d’Orelsan et de sa vente aux enchères.

Découvrez dès maintenant le clip !

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.