La vie est parfois faite d’évidences. Marqué très tôt par les sélections musicales de son père, Nezzy cherche rapidement à créer lui-même ses mélodies en jouant avec la guitare familiale, avant de s’intéresser au piano et à la composition musicale dès l’école primaire. Les guitares rock de Nirvana et Guns’n’Roses rivalisent alors avec les boucles électroniques des Daft Punk et autres grands noms de la French Touch.

Publicités

D’un naturel perfectionniste, il passe plusieurs heures par jour sur son premier logiciel en rentrant des cours. Vite convaincu que la musique est son meilleur moyen d’expression, il peaufine son savoir-faire et découvre le logiciel FL Studio après avoir visionné quelques vidéos de Martin Garrix et Madeon. Précoce et curieux, il commence à composer ses premiers titres originaux, tout en prenant plaisir à mixer sur son premier contrôleur lors des fêtes de famille. Après avoir vu une vidéo de David Guetta à Tomorrowland, Nezzy comprend que la production musicale sur ordinateur est indissociable du deejaying. Il commence à créer quelques titres à l’énergie club, mais se rend rapidement compte qu’il a besoin d’une certaine complexité dans sa musique. Son amour pour les instruments et les sonorités analogiques vont alors jouer un rôle clé, avec le piano et la guitare en guise d’exhausteurs de créativité. C’est d’ailleurs cette aptitude à ne pas réduire sa musique aux clics de sa souris qui va renforcer la sensibilité musicale de cet adolescent, rapidement séduit par l’idée de consacrer ses journées entières à la musique.

Inspiré par des artistes comme San Holo et Illenium, Nezzy commence à trouver le bon dosage entre musiques électroniques et mélodies authentiques et a déjà pu publier plusieurs singles déjà disponibles sur les plateformes d’écoutes et de téléchargements.

Aujourd’hui Nezzy pousse le processus de création encore plus loin avec son nouveau single A Week Ago sur lequel il convie la voix de LissA pour un morceau très estival, très pop, qui a tout pour accrocher le coeur et devenir incontournable cet été.

Ecoutez ce nouveau single ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.