Le chanteur, danseur, conteur, et chorégraphe haïtien Erol Josué est de retour le 28/05/2021 après treize ans d’absence avec l’album Pelerinaj.  Ce nouvel album, entre tradition et modernité, dévoile la vive pertinence et toute l’exubérance de la musique vaudou.

Publicités

Pelerinaj est à la fois un laboratoire musical initiatique et un journal retraçant l’intense vie artistique de cet artiste et prêtre vaudou. En musique, Erol Josué convoque les esprits d’Haïti, la voix habitée et le corps en transe, avec calebasse et guitares saturées, ou rythmes électro dans une musique appelant à la danse et à l’introspection poétique.

Au fil des titres, on croise Philippe Cohen Solal, Jacques Schwarz-Bart, Ben Zwerin, Mark Mulholland ou encore le producteur américain Charles Czarnecki qui assure notamment le mixage des sons traditionnels du Bénin et d’Haïti. En premier extrait de Pelerinaj, on découvre le clip d’Erzulie, nom de la déesse de l’amour et de la beauté dans le vaudou haïtien.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.