Les Nouveaux Dossiers, c’est une histoire qui débute avec la rencontre de trois musiciens au printemps 2018 sur l’île musicale de Ré. Après un bœuf et quelques vers partagés, François Girault (accordéon/chant/guitare), Loïc Thévenot (basse/piano/chœurs) et Carol Jacq (percussions) décident de poursuivre le concert dans les rues, les bars, partout où l’accueil se fait chaleureux.

Publicités

De fil en micro, le trio devient entêtant et le public en redemande. Quand pour un concert, on leur demande d’enregistrer et d’envoyer quelques compos, c’est tout naturellement dans un « nouveau dossier » créé sur l’ordinateur qu’ils enregistrent ces titres … le nom est né.

S’enchaînent alors une flopée de concerts. Les saltimbanques se produisent partout où on leur en donne la chance. Très vite, l’enthousiasme du groupe et l’accueil favorable du public ont poussé Les Nouveaux Dossiers à se lancer dans un projet d’enregistrement. Entourés d’amis et multipliant les rencontres sur la route, les deux bretons et le ch’ti choisissent d’inviter plusieurs musiciens pour apporter une nouvelle note à leurs compositions… C’est ainsi que le groupe s’agrandit et prend une nouvelle couleur avec l’arrivée en studio, puis sur scène, de Pierre Blanes (trompette & technique) et Thomas Dutertre (guitares électriques).

Entre textes drôles et engagés, Les Nouveaux Dossiers chantent la vie, les tracas, les petits et les grands bonheurs. Leur registre est celui de la chanson vivante où se mêlent humour et émotion sur des airs festifs. Sur scène, entre rock, chanson réaliste et musette, c’est l’énergie et le sourire qui sautent aux yeux et aux oreilles.

Vous l’aurez compris cette bande de joyeux trublions sont là pour nous redonner le sourire, pour nous sortir de la torpeur du moment et cela fonctionne à la perfection avec le morceau « Vieille Babine» issu du nouvel album des Nouveaux Dossiers intitulé « Vous pouvez tous crever » sorti le 24 Avril dernier.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.