Riopy est de retour le 02 juillet 2021 chez Warner Classics avec son nouvel album Bliss. Ce jeune pianiste et compositeur rencontre un succès fou sur les plateformes digitales avec ses compositions néoclassiques aux bienfaits tout simplement magiques.

Publicités

Dans la même lignée que Max Richter, Nils Frahm, ou Olafur Arnalds, Riopy impose ses mélodies inspirées et captivantes grâce à son jeu de piano hors norme. Son univers musical lui a permis de toucher une très large audience à l’international à travers le cinéma, la télévision ou la publicité. Sa musique a des vertus physiques autant que mentale. La méditation et composer à cet effet est d’ailleurs un des moteur artistique de Riopy.

« Jouer du piano est un besoin physique et mental pour moi. Je crée toujours de la musique, et quand j’entends quelque chose dans ma tête, je dois le sortir et mon piano m’aide à le faire, combinant les notes jusqu’à ce que je trouve la mélodie parfaite. »

A chaque clip, Riopy nous entraîne dans un nouveau voyage. Après Sky Opus Fire, Epiphany, et La Vernatelle, le pianiste nous mène avec Sweet Dreams, nouvel extrait de l’album Bliss, dans un nouvel éveil aux frontières de l’inconscience.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.