Hic Svnt Dracones est un duo « rap progressif ». Dans la musique de HSD se mélangent des instruments joués (batterie, guitare, etc…) et des séquences/loops. Le rap côtoie le rock, le métal ou le jazz. On sent que Hic Svnt Dracones se fait plaisir en cassant les codes, en brouillant les pistes. Ambitieux et simple.

Publicités

Sur leur album prévu pour la rentrée 2021, réalisé par Michel Francoise, vous pourrez retrouver quelques invités, comme les rappeurs Lino Cordova (New York), Skrilla Kid Villain (Londres), le beatmaker Markus Utke (Allemagne) ou encore Alexandre Léauthaud (bandonéon), Philippe Canals (saxs), Clotilde Bouvelle (violoncelle), Audrey Bouvelle (chœurs), Claude Egéa (trompette/bugle), Riko Germain (clarinette), Lucas Rizzotti (kora) et Michel Francoise (bouzouki, guitares…), tous venus amicalement prêter main forte au duo Mounir Haouari (chant)/Tom (batterie/prog).

Il faut avoir l’âme et l’esprit ouverts pour que les choses changent, pour qu’enfin les choses bougent et cela commence avec « Terre Incognita » un excellent premier single, qui offre une belle réalisation, un texte très bon qui présage de très belles choses à venir.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.