Après son premier album, «Karma», qui était une quête, une quête d’amour et de réparation après une rupture douloureuse, il était temps pour Carla Stark de se retrouver. La chanteuse revient aujourd’hui avec son nouvel EP, «C.». Ce projet est un projet d’indépendance et de confiance. Avec ses cinq nouvelles chansons, Carla assume son choix de chanter en français et en anglais. Pour la première fois, elle refuse de faire un choix et décide de présenter un opus qui lui ressemble et qui lui ressemble: bilingue et éclectique. Cet EP est donc dans les deux langues, miroir d’une artiste qui ne renonce pas à ses différentes cultures et origines.

Publicités

Dans «C.», la chanteuse parle de blessures, de construction et de rébellion. Mais surtout de l’acceptation. Le point de départ est que nous sommes qui nous sommes, et nous avons tendance à nous perdre lorsque nous essayons de trop changer. Grandir, guérir, évoluer, aller de l’avant sont des étapes qui vont de pair avec la connaissance de notre propre nature et apprendre à en tirer le meilleur parti. L’artiste se révèle avec cinq chansons intimes et introspectives. L’EP se termine par «La peur est humaine», une chanson sur nos insécurités, nos doutes, mais nous devrons tous nous réveiller tous les matins et lutter contre les obstacles qui nous empêcheraient de vivre pleinement notre vie. Chaque jour demande sa propre dose de courage et cet EP en demandait beaucoup!

Mais qui es tu Carla Stark ?

Carla Stark, née Carla Biset-Bentchikou, a 33 ans. Avec sa mère algéro-allemande et son père français, Carla a d’abord vécu en France, puis au Vietnam et en Inde. La chanteuse franco-algérienne, belge dans l’âme, passe désormais son temps entre Bombay, Londres et la Belgique, où elle s’est installée il y a 13 ans. Fière des multiples facettes de sa personnalité, elle se décrit comme une caméléon. Carla a grandi en écoutant Korn et Stevie Wonder. Avec le son du saxophone de son père dans ses oreilles, elle chantait les paroles de Claude Nougaro avant même de pouvoir parler. Comme vous le comprenez, la musique fait partie de sa vie depuis le début. Pendant 16 ans, elle travaille dur sur le piano, avant de le quitter et de se concentrer sur le lycée, qu’elle a terminé au Vietnam. Elle s’installe ensuite en Belgique où elle étudie à la Solvay Business School et obtient un Master en économie (en présentant une thèse sur la musicothérapie).

À peine sortie de l’école, et après quelques années d’expérience en affaires, Carla a le sentiment qu’elle n’appartient pas et décide de suivre son cœur et d’être une artiste. Elle prend quelques cours de chant, intègre une troupe de théâtre, puis intègre le Cours Florent, une école de théâtre à Bruxelles où elle étudiera quelques mois avant de rejoindre la musique indienne «Beyond Bollywood», où elle passera de l’équipe de production d’être sur scène en tant qu’acteur et danseur, pour toute la tournée européenne du spectacle. Le dernier album de Carla Stark, «Karma», était une quête. Une quête d’amour et une recherche pour se retrouver après une rupture douloureuse. La chanteuse revient aujourd’hui avec un nouvel EP «C.», parfois inspiré par ses déceptions, parfois par l’optimisme de sa vie meilleure. Caméléon aux influences multiples, l’artiste vit entre Bruxelles, Londres et Mumbai et décide de chanter ses émotions sur le stand anglais et français.

Sans plus attendre plongez vous dans ce superbe EP, et tout comme nous vous allez adorer Short Skirt No Bra notre coup de coeur de ce projet

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.