A 5 semaines du lancement de l’Euro 2020, M6 a tenu une conférence de presse pour expliquer en détails le dispositif, et il faut l’avouer le groupe met les petits plats dans les grands, en mode cross-médias, en incluant la télévision, la radio et le web. Toutes les explications sur ActuaNews.fr

Du 11 Juin au 11 Juillet, la planète football aura les yeux tournés vers l’Europe pour l’Euro 2020, qui fut reporté suite à la pandémie mondiale, et qui se tiendra bien cette année, dans plusieurs lieux symboliques du Vieux Continent, pour se terminer à Wembley à Londres pour la Finale.

Publicités

Ce mercredi M6 réunissait la presse pour évoquer tout le dispositif autour de la compétition, avec ceux qui seront les têtes d’affiches des émissions autour de l’événement. Ainsi Marie Portolano, transfuge de Canal+ et qui est actuellement sur le tournage du Meilleur Pâtissier pour palier le départ de Julia Vignali sera aux commandes du Mag 100% Euro le magazine qui sera avant et après les 11 affiches qu’a négocié la chaine pour son antenne. En direct de M6, Marie Portolano vous fera vivre chaque préparationde match en liaison avec toutes les équipes de M6 sur le terrain et notamment Xavier Domergue et Robert Pirès depuis leur poste de commentateurs dans les tribunes pour un dernier point sur les enjeux du match et les compositions des équipes ainsi que

Carine Galli en direct du bord terrain pour recueillir les dernières informations à chaud avant le début de la rencontre

Les 11 meilleurs affiches de la compétition seront donc disponibles sur M6, et cela commencera dès le 12 Juin avec le match Belgique-Russie puis dès le 15 Juin, les Bleus viendront faire vibrer le public en direct de Munich face à l’Allemagne à 21h pour lancer sa campagne Européenne.

Dans ses 11 matchs sur la chaine M6, vous pourrez ainsi y voir 2 Huitièmes, 1 quart et 1 demie, sans oublier la grande finale le 11 Juillet.

Un Euro connecté et en immersion

L’Euro sur M6 commencera bien avant, avec notamment le 18 Mai l’annonce des 26 bleus sélectionnés par Didier Deschamps qui répondra aux questions de Marie Portolano juste après, et un mois avant la compétition, soit dès le 11 Mai, c’est sur le digital qu’M6 souhaite mettre le paquet en offrant des grands moments de la compétition à travers le temps mais aussi une expérience immersive pour les téléspectateurs.

Ainsi dès le 11 Mai, sur l’application 6Play et sur le web, vous pourrez découvrir la chaine 100 % Foot avec un flux continu proposant jusqu’en Juillet de revoir 50 matchs de légende de l’Euro avec notamment toutes les finales et demi finale depuis 1960, avec les commentaires d’époques pour réentendre notamment les voix mythiques d’Eugène Sacomano ou de Thierry Roland ou des commentateurs plus contemporains à l’image de Xavier Domergue et de son père pour commenter l’épopée des bleus en 1984

Publicités

Avec 6Play, le groupe M6 souhaite plonger en immersion les téléspectateurs, qui pourront être 1h avant le match dans les tribunes pour y découvrir les compositions et l’échauffement des joueurs comme si vous étiez dans les tribunes. Grâce à M6 Stadium, suivez le match comme si vous étiez au stade Ce canal sans commentaires permettra à chaque téléspectateur de se plonger dans l’ambiance du match, de profiter pleinement des chants des supporters et de vivre le match comme au stade ou presque. Unenouvelle façon de vibrer devant un match et sur M6 commentaires bis, pas de carte de presse demandée mais une carte d’amoureux du foot nécessaire ! Ici pas de journalistes mais des amoureux du foot pour vous faire vivre les matchs… Commentaires personnifiés, chauvinisme assumé, ton tranché et différent… des commentaires sûrement moins techniques et pointus mais aussi plus relâchés, libres, drôles, comme à la maison quand on regarde un match entre amis. Un seul point commun avec les commentaires officiels : ceux qui vont commenter sont aussi des amoureux du foot !

Les amoureux du foot et des documentaires, M6 a acquis aussi de nombreux films et reportage qui seront visibles sur sa plateforme de quoi vivre le football au delà de la compétition

Sur M6, le football va aussi s’inviter dans Zone Interdite avec Ophélie Meunier, qui a plongé au coeur de la vie des Bleus comme Olivier Giroud, Hugo Lloris entre autres. Pour la première fois, des joueurs de l’Equipe de France ont donné un accès exceptionnel à leur intimité… Ils se préparent à défendre les couleurs de la France lors du prochain Euro, mais ils sont aussi et avant tout des pères, des maris, des fils et des petits-fils. A travers les témoignages inédits de leurs proches, des moments de vie quotidienne partagés avec leurs épouses, leurs parents, grands-parents, ou leurs enfants, vous allez découvrir et comprendre ce qui les a construits, motivés à atteindre leurs objectifs, mais aussi découvrir qu’ils sont des Français comme les autres, ou presque… Un tournage qui a duré 8 mois comme nous l’a expliqué Ophélie Meunier, qui au travers d’un regard sociétal, a voulu montrer ses hommes d’une manière différentes.

RTL va aussi jouer la carte de l’Euro

RTL, qui est aussi au sein du groupe M6 va revoir aussi ses plans dès le mois de Juin pour proposer à ses auditeurs de se plonger au coeur de l’Euro, avec plusieurs rendez vous de 21 à 23h du lundi au jeudi et dès 20h du vendredi au Dimanche avec le Club France pour tout savoir sur les Bleus et à 22h On refait l’Euro tous les soirs avec le duo Silvestro-Castaldi. Robert Pirès sera lui aussi au rendez vous de la radio, en tant que consultant, et offrira une chronique dans la matinale d’Yves Calvi.

Publicités

RTL a noué un partenariat avec l’Equipe de France, et pourra ainsi offrir à ses auditeurs des interviews des Bleus au-delà des conférences de presses, pour des moments privilégiés.

Vous l’aurez compris, le groupe M6 a vu les choses en grand pour vous permettre de vivre le meilleur des Euros !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.