Un coup de coeur, ça ne s’explique pas, ça se vit et c’est le cas avec l’artiste Docile à découvrir sur ActuaNews.fr

Portée par les vents du Nord, Docile brasse les courants musicaux et surfe sur la vague pop/électronique. Eprise des rivages phocéens, elle y largue ses amarres et y érige son archipel sonore. Sa musique est à l’image de cette expédition aux deux pôles : fraîche et brûlante ; douce et vive à la fois.

Publicités

Naviguant sur scène entre ondes électroniques et vocalités, la jeune auteure-compositrice y affirme sa polyvalence et son « flot » singulier. Sous ses airs de fille sage et faussement Docile, la jeune femme nous embarque dans un véritable périple musical explosif.

Un périple qui débouche aujourd’hui sur la publication de l’EP « Indéfinissable » qui porte bien son nom, tant la jeune femme y dévoile tout son potentiel. De la pop, de variété, et même des sonorités plus exotique qui nous permet un véritable voyage, entre « Dunkerque » véritable chanson d’amour pour la ville qui l’a vu naitre à « Rencontre » ce moment où une vie peut basculer.

Loin d’être une artiste que l’on peut mettre dans une case, Docile est finalement un électron libre qui glisse ses mots à vos oreilles pour vous toucher en plein coeur, et cela fonctionne parfaitement, il ne manque plus que la scène pour que Docile puisse vraiment vous dévoiler un peu plus son univers.


Ecoutez son EP ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.