Serez vous autant surpris que nous par Grimme ? Pour cela il faut plonger au coeur de l’univers de cet artiste, pas comme les autres, que l’on aimerait classer dans la case inclassable et pour cause, avec son nouveau single, il a décidé de vous surprendre, et de vous suspendre le coeur et l’âme.

Grimme, qui es tu ?

Grimme comme une échappée onirique et imaginaire. Grimme comme des éclats colorés qui transfigurent un monde morne et balayent la violence des ses mécanismes d’exclusion. Grimme comme une peinture cérémoniale et guerrière. Celle de ses origines ancestrales les Lakotas, peuple amérindien.

Publicités

Derrière le masque se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche-à-tout et jusqu’auboutiste dans ses élans créatifs. En 2017, il se retranche dans son salon pour écrire son premier album, The World is all wrong but it’s all right. Il s’empare ensuite des manettes du disque du complice Eddy La Gooyatsh et s’acoquine de Ben Mazué pour offrir un titre à la chanteuse Pomme. Mais il ne veut surtout plus se plier au bras-de-fer avec lui-même. La suite de son histoire s’écrira dans sa langue maternelle. Oser le lâcher-prise. Car sa quête d’identité est incessante. Presque une obsession. Cet héritage, il le porte dans sa chair de Lakota.

Après Un hôtel, une étoile, son premier album francophone, Grimme poursuit son introspection profonde. Il y a des moments dans une vie où l’on doit changer de trajectoire, dépasser une situation pour s’en libérer. Pour lui, Un manteau pour l’hiver est l’une de ces transitions. Il revient avec ce troisième album introspectif, personnel et lumineux, où chaque mot, chaque note, chaque instrument ont été enregistrés en solitaire et en complète autarcie dans son petit appartement. Mais Un manteau pour l’hiver ce n’est pas seulement un album… C’est aussi un court-métrage, une « tragédie musicale » de 25mn, mettant en scène les pérégrinations d’un personnage de fiction, décalé, en quête d’identité et de sens.

En route pour le voyage

Le 29 Mai prochain Grimme dévoilera son nouvel album baptisé « Un Manteau Pour L’Hiver » qui est aussi le titre du nouveau single du chanteur, qui devrait vous surprendre dès les premières secondes.

Un morceau qui s’offre un clip à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.