Avant la sortie de leur premier album attendu en Juin, Deleo nous dévoile dans un Ep Live enregistré durant le confinement, les versions sombres et hypnotiques de leurs singles « Unfair »et « Going Home ». En guise de bonus, un inédit, « Reason », rafraîchissant…

Mais qui se cache derrière Deleo ?

Publicités

Deleo est l’un des rares groupe darkpop de la scène française. Composé de Denis Navarro (fondateur) et Auteur-compositeur multi-instrumentiste, Emy, jeune et talentueuse chanteuse, Romain à la basse et Nicolas à la guitare. De la rencontre de ces quatre passionnés de musique anglosaxonne est née l’évidence d’une fusion artistique. Preuves en est donnée à l’écoute de UNFAIR, leur premier single.

Ces quatre sont faits pour s’entendre. La voix douce et éthérée d’Emy vibre avec sensualité sur les délicates guitares atmosphériques de Nicolas. C’est qu’ils ont gardé de leur passion adolescentes, les piliers de la new wave (The Cure, Bowie, Depeche Mode,…) et le goût des mélodies sombres épicées de pulsions pop rock redoutables.

Au Fil des années, leurs compositions se sont enrichies d’influences éclectiques et électriques : Radiohead, Placebo, Archive, Interpol, Mogwai, Elbow et bien d’autres … C’est donc avec générosité que ce quatuor mélancolique nous offre aujourd’hui des sons panoramiques issus de paysages imaginaires vastes et subtils.

Avant l’album place au Live!

Alors que l’on attend avec impatience Juin et la publication de leur album, les membres du groupe Deleo nous proposent de les rejoindre dans leur monde au travers de l’EP Live « Isolated » et cela permet surtout de retrouver ce Live qui nous manque à tous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.