Mykki Blanco annonce aujourd’hui la sortie le 18 juin 2021, d’un nouveau mini-album intitulé Broken Hearts & Beauty Sleep via Transgressive Records/[PIAS]. Il sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à cette date, les formats physiques seront quant à eux disponibles le 1er octobre 2021.


Il s’agit de la première sortie officielle de Mykki Blanco près de cinq ans après son premier album.
Le deuxième extrait, ‘Love Me’ (ft. Jamila Woods & Jay Cue), accompagne l’annonce – le titre a été écrit par Mykki avec la contribution de Jamila Woods et de Jay Cue, le frère de Mykki. Il a été produit par Daniel Fisher (Physical Therapy) et FaltyDL.

A propos de ce nouveau titre, Mykki déclare :

Publicités

« ‘Love Me’ parle des nombreuses formes d’amour, de patience, de confiance, de temps. Il s’agit de la potion qui est créée lorsque vous passez au crible tous les ingrédients qui créent « l’amour », l’alchimie à laquelle nous prenons part en tant qu’êtres humains pour transmettre ces sentiments au plus profond de nous-mêmes.  Jamila regroupe vraiment beaucoup d’éléments créatifs que je trouve tout simplement géniaux. Sa voix apaisante, soul et folklorique rappelle celle de grands musiciens comme Janis Ian ou Joni Mitchell.  J’ai été complètement attirée par le penchant de Jamila pour la création de chansons au lyrisme fort, à la poésie et aux thèmes explorant l’amour de soi, l’intimité, la fierté noire, le pouvoir et la vulnérabilité, alors je lui ai proposé de travailler avec moi et lui ai envoyé l’instrumental de « Love Me ». Elle a fait siennes mes paroles et a créé une ambiance brumeuse, confortable et mystique à la production, qui a vraiment semé les graines de ce que « Love Me » est devenu. Des mois plus tard, j’ai demandé à mon petit frère Jaycue (oui, mon vrai frère) de participer à la chanson. Sa partie de la chanson, il l’a écrite lui-même et il s’y est plongé corps et âme. Ce jour-là, travailler avec mon frère m’a beaucoup impressionné, car c’était comme si je voyais ma propre créativité, nos liens familiaux et son intense force créatrice se rassembler. C’était extrêmement émouvant pour moi et cela a vraiment cimenté pour moi ce qu’est « Love Me ». »

Cela fait dix ans que le pseudonyme Mykki Blanco a été créé – d’abord comme un projet de vidéo artistique sur les réseaux sociaux, puis comme un outil de découverte de soi et de quête d’identité. Au cours de cette période, Mykki Blanco a poussé le hip-hop jusqu’à ses limites les plus infranchissables, mêlant des éléments expérimentaux à des sons club et trap, tout en forgeant une voie subversive unique dans un genre historiquement très homophobe et transphobe. Et si Mykki Blanco a été largement reconnu.e comme un.e icône du sous-genre « queer rap », la musique de ce nouveau chapitre de sa carrière représente une évolution musicale significative vers l’éradication des limites des catégories de genre.

Le désir de Mykki Blanco d’élever son art a fourni un point de départ pour Broken Hearts & Beauty Sleep. Le partenariat unique formé avec le producteur FaltyDL – un partenariat continu depuis qu’ils se sont retrouvés à collaborer en 2018 – a été déterminant dans le processus créatif entourant le mini-album. Blanco ayant rédigé la majorité des textes, FaltyDL a produit la quasi-totalité de la musique. L’énergie créative se retrouve également dans les nombreux featuring et collaborations qui ont participé à la réalisation du mini album, notamment sur le titre ‘It’s Not My Choice’ avec Blood Orange. Deux des titres du mini-album présentent des collaborations au niveau des paroles – Big Freedia a contribué à ‘That’s Folks’ et ‘Summer Fling’ a été co-écrit par Kari Faux.  Toutes ces collaborations sont aussi naturelles que possible, chaque invité étant un véritable fan, voire un ami ou même un membre de la famille de l’artiste. Collectivement, ils ajoutent des touches uniques, mais l’esprit du mini-album est un tout.

L’évolution de Blanco et la route qui mène à Broken Hearts & Beauty Sleep sont le reflet d’un.e artiste qui n’a jamais été autant en phase avec ses impulsions créatives et qui n’a jamais été aussi prêt.e à se prélasser dans la magie de sa propre créativité. Mykki déclare :
« Pour moi, je suis l’un.e de ces artistes dont beaucoup diraient qu’iel a pris le plus long chemin pour arriver là où je suis maintenant, mais c’est ce voyage qui a été la récompense parce que le voyage a vraiment été ma vie ; la carrière n’a été que la coquille extérieure des choses plus profondes que j’ai vécues, et je ne peux être ici aujourd’hui que grâce à ce voyage ».

Découvrez le single « Love Me » ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.