Le mythique Serge Gainsbourg est toujours très présent dans le monde de la musique et la preuve en est aujourd’hui avec un clip inédit, et ActuaNews.fr vous en dit plus sur cet événement…

Fin 1960, Serge Gainsbourg compose “La Chanson de Prévert“ en s’inspirant librement des “Feuilles mortes“, le succès d’Yves Montand d’après le poème de Jacques Prévert mis en musique en 1946 par Joseph Kosma pour le film Les Portes de la nuit, de Marcel Carné.

Publicités

Refusée par Juliette Gréco avant d’être dévoilée par Michèle Arnaud, “La Chanson de Prévert“ revient finalement à son auteur original en avril 1961 dans le LP 25cm L’étonnant Serge Gainsbourg.

Soixante ans plus tard, Michel Gondry signe la version animée d’un des titres les plus populaires du répertoire de Serge Gainsbourg à l’occasion d’une rencontre inédite avec le réalisateur. Deux univers créatifs se rejoignent dans un somptueux film d’animation dans lequel l’imaginaire du cinéaste épouse la mélancolie poétique des mots de Gainsbourg.

Découvrez ce clip ci dessous

Publicités

En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.