Bastien & Taly se lancent avec le titre Mibalé, chanté en lingala, langue du Congo (RDC) d’où est originaire Taly. Mibalé signifie « deux », « à deux » en lingala. Mibalé est donc une chanson qui exprime l’idée de persévérance en duo, mais plus encore, le fait d’avoir un rêve et de parvenir à le réaliser.

Publicités

Les paroles font donc écho à la collaboration entamée par Bastien et Taly, qui s’est nouée autour du rêve commun de produire et écrire des chansons. On peut retrouver le titre sur le premier EP de Bastien & Taly qui sort sur toutes les plateformes digitales le 14 mai.

Mibalé est un pont entre les hommes, les continents et les cultures. Il associe des influences afro-cubaines et africaines, rendant un hommage aux premières et deuxièmes générations de musiciens de rumba congolaise.

Mibalé, le premier extrait de Bastien & Taly, par ses couleurs caribéennes et son chant en lingala, est une chanson qui renvoie à la rencontre entre Cuba et le Congo Brazzaville et Kinshasa. On découvre le titre, porté par un superbe clip en animation réalisé par Alexandra Cabanès.

Publicités

En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.