Les britanniques de Flyte dévoilaient vendredi leur nouvel album intitulé This Is Really Going To Hurt, ainsi que le clip du titre Everyone’s A Winner. Cet opus chante l’amour, et notamment l’amour déchu, entre introspectiontristesseremise en question, le tout sur des mélodies pop terriblement efficaces. La pochette de l’album représente les parents de Will Taylor, chanteur du groupe, dans les années 80, fous amoureux. Une photo retrouvée dans une boîte, des années plus tard, alors que ses parents sont désormais divorcés, et que Will vit lui-même une rupture suite à une relation de 10 ans…

Publicités

Le trio réputé pour ses arrangements vocaux et mélodies complexes et riches, avec des paroles imprégnées d’imagerie littéraire, avait sorti en 2017 un disque, décrit par le Sunday Times comme le « meilleur premier album britannique de l’année« . Mais c’est la tournée en Californie qui a pris le dessus sur leur imagination. Inspiré par leur passage à Laurel Canyon, le groupe a enregistré cet album ainsi que ce titre à Los Angeles. Un nouvel environnement absolument nécessaire pour confronter les sujets difficiles écrits chez eux à Londres, et une opportunité de travailler avec certains de leurs héros musicaux (tels que Derek Stein ou encore Justin Raisen).

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.