Le pianiste Simon Denizart revient le 23 avril 2021 avec son quatrième album Nomad, enregistré avec Elli Miller Maboungou à la calebasse, au piano et aux percussions. A la lisière du jazz européen, de la musique classique et de la world music, Simon Denizart joue une musique sensible et énergisante, riches de mille facettes, et portée par une énergie voyageuse.

Publicités

Son nouveau projet Nomad, est né de l’idée de créer, en superposant plusieurs couches de piano, des sonorités différentes et plus électroniques sans jamais trahir sa source acoustique. L’auditeur voyage au gré des riches et éclectiques textures produites par le piano.

Tout au long de Nomad, on entend parfois des cordes pincées imitant une basse ou une guitare, des accords traités avec différents effets produisant des sons symphoniques ou encore des sonorités rock et électronique grâce aux distorsions et « delay » utilisés pour mettre en valeur les mélodies.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.