Aujourd’hui, le duo de producteurs britanniques Jungle est de retour avec un tout nouveau single tiré de leur album dont la sortie est prévue le 13 août prochain. Ce premier titre, ‘Keep Moving’, est une déclaration de foi fracassante et triomphante, un cri de ralliement, un tube gigantesque, un hymne disco-soul où le duo a invité un chœur pour la toute première fois. Cet excitant come back du groupe est déjà en sélection BBC dans l’émission d‘Annie Mac, ni plus ni moins le “Hottest record in the World”.

Le prochain album de Jungle (leur troisième), ‘Loving In Stereo’, a toutes les chances de constituer la bande son d’un été qui ne s’annonce pas tout à fait comme les autres. Le duo a passé l’an dernier en studio et en sortent pour nous livrer ce mastodonte dancefloor des années post-distanciation sociale. C’est une célébration, un hymne à la vie, un air ensoleillé, une ode à tout ce qui rend la musique joyeuse. C’est aussi la première fois que Jungle travaille avec deux nouveaux artistes : Priya Ragu, chanteuse d’origine tamoule & suisse et le rappeur US Bas.

Publicités

Enregistré au Church studio de Londres, ce nouveau single, ‘Keep Moving’, est une chanson qui témoigne de l’acceptation de soi, une injonction à avancer de façon positive, quel que soient les tuiles que le monde nous lance.  A l’origine, de nombreuses versions de ce titre ont été enregistrées, et l’on peut entendre certaines de ces interprétations à la fin de la chanson, lorsque le titre mute et sa boucle centrale est revisitée façon western d’inspiration ‘Morricone’.        

Jungle construisent un vaste monde : ce sont deux directeurs artistiques à la barre d’une belle aventure. La chorégraphie se situe au cœur de l’univers de Jungle et on le constate dans chaque clip qu’ils ont tourné. Cet album emmène le phénomène vers de nouveaux horizons en mobilisant le collectif de danseurs Jungle au sens large, collectif qui forme un aspect intégral de la façon dont les fans appréhendent leur musique. Le nouveau clip mis en scène par Josh Lloyd Watson et collaborateur de longue date Charlie Di Placido, ‘Keep Moving’, cristallise tous les regards. Tournée en une seule prise, il combine l’ambiance de Birdman et de West Side Story avec l’affrontement de deux gangs de danseurs : hommes contre femmes.  Il s’ouvre sur le danseur Che Jones (star du clip de Smile, tiré du deuxième album de Jungle) dans sa chambre à coucher et passe à une scène en extérieur où nous retrouvons Mette Linturi (rôle central du clip de Casio sur le précédent album).  Ensuite, nous assistons à un beau dénouement qui capte toute notre attention et nous laisse avec un sentiment d’intrigue et d’admiration. 

Par le passé, Jungle ont déjà réussi à remplir l’Alexandra Palace de Londres, une salle de 10,000 spectateurs, ainsi que le Hollywood Palladium situé à quelques 9,000 kilomètres de chez eux. Ils ont joué sur de nombreux continents, sont devenus des têtes d’affiches de Sydney à Moscou, et ont aussi séduit de nouveaux fans lors de festivals comme Coachella, Bonnaroo et Lollapalooza. Jungle bénéficie désormais d’un prestige international.

Leur premier album, nominé pour le Mercury Prize et disque d’or, ainsi que sa suite de 2018, ‘For Ever,’ ont tous deux atteints le Top 10 des ventes de disques britanniques. Depuis, ces disques ont comptabilisés 750,000 de ventes d’album et presque un milliard de streams.

Publicités

Les Fans qui précommandent ‘Loving In Stereo’ sur le site web du groupe auront accès à une pré vente pour sa tournée mondiale. 

Découvrez aujourd’hui « Keep Moving » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.