Grâce à Actuanews.fr nous avons régulièrement le plaisir de vous dévoiler quelques belles découvertes et aujourd’hui c’est le talent de Soran qui nous a touché et que l’on met en avant…

Au détour d’une publication sur Facebook, nous faisons la découverte de Soran. Chanteur Canado-Français, qui était l’invité de la divine animatrice Julie Snyder, et en quelques secondes nous tombons sous le charme de cette voix de cet univers et voilà pourquoi aujourd’hui il est sur Actuanews.fr mais Soran qui es tu?

Publicités

Né sur la Rive-Sud de Montréal d’une mère japonaise et d’un père français, Soran a grandi entouré des instruments paternels, sur lesquels il pouvait expérimenter et apprendre. À quatre ans, il joue de la batterie, puis délaisse la musique pour une première fois.

Lors d’un voyage scolaire à New York, il achète une guitare à un itinérant, et, dès lors, redécouvre le plaisir de jouer. Dans sa chambre, il enregistre une vidéo de quinze secondes qui, à son étonnement, obtient des centaines de réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs autres vidéos suivent et, pour rester humble face à un succès en ligne grandissant, il développe l’habitude d’aller jouer dans l’anonymat du métro. C’est là qu’en 2015 La Voix le remarque. Quelques mois plus tard, les quatre coachs de l’émission se retournent pendant son adaptation reggae de Hotel California.

Préférant jouer de la musique qu’en écouter, il se remet à la composition, imprégnant d’une touche particulière des pièces pop qu’il veut immédiates, pour qu’elles puissent être chantées et dansées. Suivent quelques offres de labels. Puis, à l’automne 2016, Audiogram annonce la signature de la jeune sensation, qui fait paraître semaines plus tard un premier single : I Wish. S’en suit une cinquantaine de spectacles au Québec, notamment en premières parties de Geoffroy, Bobby Bazini, Gabrielle Shonk, Aliocha et Alex Nevsky

À l’automne 2018 Soran présente un premier EP de six chansons originales sur lequel il joue l’entièreté des instruments et assure la coréalisation, appuyé par Connor Seidel (Matt Holubowski, Elliot Maginot, Charlotte Cardin). Depuis les spectacles-lancements présentés à guichets fermés à Montréal et Québec, les chansons du EP cumulent plus de 10 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming à travers le monde.

Publicités

Malgré la vie de tournée qui s’accentue, la jeune sensation continue de produire du contenu pour son public sur les réseaux sociaux, là où tout a commencé. Avec 180 000 abonnés sur Youtube et 100 000 sur Instagram, les attentes sont grandes mais Soran saura toujours les surprendre et continue à trouver de nouvelles avenues pour sa créativité musicale. À l’été 2019, il a collaboré avec le populaire DJ belge, Henri PFR, sur son single « Going On ». La chanson a amassé plus de 3 millions de streams sur Spotify et plus de 400 000 views sur Youtube. Puis en septembre 2019, le duo de DJ allemand Gamper & Dadoni sortent un remix de Julia de Soran pour faire suite à leur reprise de « Bittersweet Symphony ». Ce remix, qui a déjà atteint plus d’un million de streams, permet de donner à l’œuvre de Soran une grande visibilité à travers le monde et lui permettre de récolter des nouveaux fans un peu partout.

Après toutes ces collaborations, Soran retourne en studio auprès de Connor Seidel pour enregistrer la prochaine série de chansons. « Stop Myself », la première à sortir de ce nouveau chapitre, nous montre une fois de plus l’immense talent de ce jeune chanteur et sa capacité à nous raconter une histoire chargée en émotions. Ballade accrocheuse, « Stop Myself » est une entrée en matière pour le tsunami de nouvelles chansons que sortira Soran en 2020.

Voici donc la biographie bien intense que l’on peut lire sur le site internet de Soran, et qui démontre que la passion de la musique est inscrit dans son ADN, et que l’Europe commence à s’intéresser à ce phénomène, qui vient de dévoiler son nouveau single nommé « Bottled Up », qui a su nous conquérir dans une version acoustique, que l’on partage avec vous, plus bas.

Un single efficace, sans fioriture, où la musicalité est dans son plus simple appareil, juste pour soutenir cette voix parfaite, et cela offre une belle alchimie, à découvrir dans un clip à voir ci dessous

Publicités

Découvrez ci dessous la version acoustique qui nous a touché en plein coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.