Cinq ans après la sortie de l’album Route & Roots, Abaji est de retour avec Blue Shaman, qui sort le 12 mars 2021. Après l’Orient retrouvé dans son précédent album, le musicien virtuose, globe-trotteur, nomade et polyglotte part explorer la musique celte et écossaise.

« J’ai enregistré le disque Blue Shaman à Glasgow avec Donald Shaw et Michael McGoldrick. Une rencontre shamanique entre mon âme méditerranéenne et leur tradition celte ! »

Publicités

Entre Orient et Occident, la musique sans âge d’Abaji fait bouger les frontières, et propose un voyage qui est aussi intérieur.

Musicien d’origine arménienne, né au Liban et exilé en France en 1976, Abaji s’accompagne d’instruments insolites qu’il manie en virtuose, tels une guitare sitar spécialement créée pour lui et qui, à l’aide d’un archet, se transforme en violon oriental. Avec Blue Shaman, il nous propose son 8ème album, un nouveau départ, une nouvelle exploration.

Savourez Blue Shaman ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.