Après avoir connu un succès lors de la sortie de son tout premier titre « Soft & Tender « , l’artiste française November Ultra revient avec un deuxième morceau intitulé « Miel », chanson de rupture douce-amère, fruit d’une prise de conscience du poids de la société et de ses injonctions à se marier, à avoir des enfants même si l’on est pas prêt.e.s ou pas avec la bonne personne. « Miel » questionne de façon suave la complexité de ce contre-la-montre vers le bonheur et ouvre à la possibilité d’oser se quitter pour se permettre d’avancer. 

Publicités



Le clip a été écrit et dirigé par Zite & Léo, duo de réalisateurs haut en couleur à l’univers reconnaissable entre mille ayant notamment dirigé les clips de Petit Prince « Tendresse Sur Canapé », de Voyou et son « Carnaval » ou encore « Euphories » de Vidéo Club. Une esthétique pointue, pop en carton pâte, poétique, décalée, pleine d’humour et de sentiments.

Tourné au Super 8, « Miel » raconte l’histoire d’amitié fleurissante entre November Ultra et Honey, une abeille hors-normes et incroyablement attachante.

Nombreux sont les petits clins d’oeil cinématographiques distillés tout au long du clip, de « E.T. » à l’esthétique sixties et colorée d’une comédie musicale de Jacques Demy. De façon légère et poétique, le clip questionne notre relation à la différence, notre attachement et notre peur de l’Autre, et délivre un message somme toutes assez simple: sauvons les abeilles.

Publicités

Découvrez le clip de Miel ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.