En France, plus d’1 personne sur 10 est sourde ou malentendante, ce qui représente entre 5 et 7 millions d’individus. Pour la majorité d’entre eux, les problèmes d’audition sont venus progressivement et se sont aggravés au fur et à mesure des années.

Publicités

Tout le monde peut être concerné. Il y a bien sûr les seniors, qui représenteront 1 Français sur 4 en 2070. Mais ils ne sont pas les seuls ! Un sondage IFOP publié en 2020 révèle notamment que 65% des adolescents de 15 à 17 ans et 59 % des jeunes de 18 à 24 ans ont déjà ressenti des acouphènes.

Le son ne s’écoute plus… il se vit !

Cette situation pose un double problème :

– les personnes sourdes ne peuvent pas apprécier pleinement certains petits plaisirs de la vie comme écouter de la musique, ressentir l’immersion d’un film ou d’une partie de jeux vidéo ;
– celles qui ont une audition en baisse ont tendance à augmenter fortement le volume, ce qui finit par accentuer leur problème.

Publicités

D’où le succès de l’innovation française BassMe ! Ce caisson de basses personnel et portatif, primé au CES de Las Vegas 2020 avec un Award de l’Innovation, offre une expérience immersive unique.

BassMe est au son ce que le relief est à l’image : il donne à vivre une expérience immersive et sensorielle unique. Peu importe l’ampleur du handicap auditif, chacun.e va pouvoir vivre des émotions intenses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.