
Le musicien et producteur de musique Victor Diawara a sorti vendredi dernier, le deuxième single de son projet Afrodelic, intitulé Weleli ainsi que son clip. Avec des images captivantes et une musique onirique, Afrodelic nous invite à se promener dans son Mali natal. Comme toutes les œuvres d’Afrodelic, la chanson a été écrite par son père, le célèbre écrivain et professeur malien, Gaoussou Diawara.
« Ce titre est spécial pour moi. J’ai commencé à le travailler en 2018, le week-end où j’ai appris que mon père avait fait un AVC. Nous ne pouvions plus être ensemble, mais en travaillant sur la musique ce soir-là, j’ai ressenti une réelle connexion avec lui. C’est alors que j’ai décidé de dédier ce projet en l’honneur de mon père et de l’appeler « Afrodelic » », explique Victor.
Tous les plans du clip sont filmés par Victor lui-même : « les images, comme la musique, dégagent une émotion vive et les gens souriants ne manquent pas malgré les conditions difficiles » explque-t-il. Au total, six versions de Weleli ont été publiées, y compris une version instrumentale et des remixes.
1 commentaire »