En février 2020 (le jour de la Saint-Valentin), Joseph signe chez Land Arts une variation lyrique sur le thème de « If You Had My Love », le tube de Jennifer Lopez, après s’être fait connaître comme jukebox humain, à donner des concerts d’impro à la demande sur Instagram.

Publicités

Quelques mois après, il revient à l’assaut avec deux reprises (au piano toujours) de « Sans contrefaçon », très ironiquement écrites à la façon de Claude Debussy et celle d’Erik Satie. Formé à l’école des Arts déco de Paris, il aime également mélanger ses œuvres plastiques à la musique. C’est ce qu’il fit en septembre 2019 lors d’une exposition personnelle à Galerie !, au Palais Royal, nommée « Mysique pour Arp ».

Inconditionnel de l’ambient, il joue régulièrement des « Salutations au sommeil » dans une salle de yoga aux côtés de son ami Clément Variéras. Il sera prochainement invité à jouer en solo au piano dans le noir complet à la Gaîté Lyrique — une rêverie pour Gaston Bachelard, au souvenir d’une chandelle éteinte.

Même au lendemain de la St Valentin ça sent bon l’amour à partager

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.