Amen Viana vient de sortir Brother Remix, son nouveau single, sur lequel on retrouve King Mensah (Togo), Florence Naprix (Guadeloupe), Bholoja (Suisse) & Stefan Filey ( France-Guadeloupe).

Brother Remix est un titre fédérateur et universel, qui célèbre l’amitié et prône le dialogue pour surpasser les différences. La chanson parle de la nécessité de construire demain avec l’autre. On y retrouve les influences blues, rock, jazz et africaines qui jalonnent depuis longtemps son parcours. Amen Viana a entre collaboré avec Lisa Simone, Angélique Kidjo, Black-Eyed Peas, Tony Allen…

Publicités

Le guitariste, originaire du Togo, fusionne comme personne tous les styles. Disciple du blues, du jazz, du rock et des sonorités africaines, c’est en puisant dans ces différents styles qu’Amen Viana a trouvé sa voie.

Brother Remix est un extrait de The Afrocanalyst, nouvel album en préparation pour cette année 2021. Apôtre d’une nouvelle « pop music » africaine acoustique imprégnée de rock, Amen Viana se reconnaît dans la musique de Keziah Jones, qu’il a invité sur son prochain album.  

Avec le clip de Brother Remix, Amen Viana parle de l’amitié et de la fraternité au sens plus large.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.