Crédit Photo : Fabrice Mabillot

Pour les chanteurs et les musiciens, il n’y a plus de live, plus de spectacle, alors pour son dernier single, Helena Noguerra a décidé de faire une proposition singulière : un « clip quizz ».

Les paroles sont drôles et divertissantes. C’est feel-good et c’est de la chanson française. C’est hypnotique et ça rentre dans la tête. C’est assez second degré, ça guinche, ça fait du bien en ce moment et quand on voit sa silhouette danser, Helena nous prouve qu’elle est bien la reine de la piste.

Dans le clip, Helena danse autour de 37 pochettes de disques re-visitées par un jeune illustrateur rock de 17 ans. Saurez-vous toutes les reconnaitre ? Tous ces disques ont rythmé et influencé le parcours artistique et la vie d’Helena, la chanteuse, la comédienne, l’écrivaine. Pop, sixties, parfois très rock, en s’inspirant (très humblement) du travail de Jean Christophe Averty ou des bidouillages de Michel Gondry.

Publicités

Découvrez ce nouveau clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.