Brisa Roché et Fred Fortuny dévoilent le clip de leur duo Don’t Want A Man
Le 5 Février prochain Brisa Roché et Fred Fortuny dévoileront leur album commun « Freeze Where U R », un veritable voyage au coeur de la musique, que l’on a eu le […]
L'info Autrement
Le 5 Février prochain Brisa Roché et Fred Fortuny dévoileront leur album commun « Freeze Where U R », un veritable voyage au coeur de la musique, que l’on a eu le […]
Le 5 Février prochain Brisa Roché et Fred Fortuny dévoileront leur album commun « Freeze Where U R », un veritable voyage au coeur de la musique, que l’on a eu le plaisir de découvrir en avant première et qui va vous faire adorer le mois de Février. Un album en duo, qui s’est bien trouvé.
Lui, Fred Fortuny, rêvait depuis longtemps d’un album «très américain», quelque chose de scintillant, d’extrêmement mélodique, de très naturel aussi – à la manière des beaux disques écrits à Laurel Canyon (sur les hauteurs d’Hollywood) dans les années 60-70, ces morceaux de soleil signés des Mamas and Papas, des Byrds et de Joni Mitchell qu’il cite avec passion, comme il citera plus tard Jimmy Webb, Carole King, et bien sûr toute l’esthétique new-yorkaise du Brill Building. Autant de références parfaitement assimilées : Fortuny n’est pas le gardien d’un temple fermé à double-tours, il en est (peut-être sans le savoir) l’un des héritiers les plus honnêtes et intègres.
Elle, Brisa Roché est la plus belle des voix américaines résidant en France – une artiste «totale», chanteuse, compositrice, écrivain et peintre. Découverte dans le circuit du jazz (première signature chez Blue Note), elle s’est ensuite aventurée sur des terrains plus libres (pop tourmentée, folk contemporaine, electro-pop arty), jusqu’à revenir ici, en binôme parfait avec son ami Fortuny, à son premier amour : les disques de voix ! Les chansons qui viennent de loin, qui viennent du cœur.
Découvrez le clip de leur nouveau single ci dessous