Ce vendredi, Julie Zenatti va faire son grand retour dans les bacs avec un nouvel album, que l’on a eu la chance de pouvoir écouter en avant première, et on peut déjà dire que l’on aime déjà beaucoup ce début d’année 2021. Retrouvez de suite notre chronique sur ActuaNews.fr

4 ans après le voyage musical avec « Méditerranéennes » qu’elle partageait avec Chimène Badie, et surtout 6 ans avec le superbe album « Blanc » qu’elle a brillamment porté sur scène, la divine Julie Zenatti a fait son retour en studio pour s’offrir une nouvelle aventure musicale qui se nomme « Refaire Danser Les Fleurs » un étonnant titre pour un étonnant road-trip en chanson qui vous accroche l’oreille et le coeur dès les premières secondes, et qui ne vous lâche pas jusqu’à la fin.

Comme un méli mélo en noir et blanc à travers le temps

Alors que la culture et le monde de la musique sont mis à mal par la pandémie qui frappe le monde et qui nous empêche de retrouver notamment les artistes sur scène, Julie Zenatti signe ici avec son nouvel album une véritable aventure, une ôde musicale à la grande chanson Française comme pouvait le défendre le couple France Gall-Michel Berger, dont on ressent ici la grande influence, et qui serait tellement fier de voir et d’entendre que la relève perpétue ce style qui dans les années 80 et 90 était au sommet de son art.

Publicités

Avec cet album, Julie Zenatti qui nous bluffe depuis des années avec ses productions, et même déjà au temps de son personnage de Fleur de Lys dans Notre Dame De Paris, démontre qu’elle sait encore et toujours se réinventer, et qu’elle a une palette de couleurs très large à l’image d’une Véronique Sanson, d’une Fabienne Thibaut, ou d’une France Gall bien entendu dont on a l’impression que l’ombre plane au dessus de ce petit bijou musical qu’il faut mettre entre toutes les mains et qui est un très bon remède contre la morosité.

Un peu de pop, un peu de groove et beaucoup d’amour

Avec cet album, on a l’impression que l’on a pris ce qui se faisait de mieux depuis 3 décennies, en y ajoutant de la pop, du groove, beaucoup d’amour, avec ce que l’on fait de mieux en 2021, le tout a été shaké pour offrir un album très coloré, très positif, qui fait du bien, et dont on est déjà très addict. Cet opus nous rend « Paisiblement Fou » et ça va durer bien plus que trois jours…

Nous avons bien entendu nos coups de coeur au sein de ce superbe rendez vous en musique, et si l’album est parfait en tout point, voici les titres que nous retenons :

« Pour Nos Petits Coeur Qui Flanchent » la rythmique, le piano à la Berger, une ouverture sur une aventure que l’on aime déjà.

« Crocodile en croisière » petit côté Sanson sur un fil, comme un lâché prise au bord du vide, et qui nous fait retenir notre souffle.

Publicités

« Leçon de Moi » Morceau poignant qui prend encore plus de poids avec le violon, où l’on ressent la patte de Barbara Pravi derrière ce titre

« Et Pourquoi Pas ? » avec Alban Lico qui aurait tellement pu être un duo taillé pour Gall et Berger, impossible de ne pas penser à ce couple mythique avec cette chanson

« Leo » Son aspect planant dans le refrain est envoûtant

« La Mélodie Du Bonheur » une musique, une rythmique et un phrasé entêtant

Un album tout en mélodie, en harmonie un méli mélo en noir et blanc…

Bien plus qu’un album, c’est un véritable diamant musical que nous offre ici Julie Zenatti, et figure clairement dans le Top 3 de ses meilleurs opus, que nous espérons pouvoir découvrir dès le printemps, sur scène avec quelques dates déjà annoncées.

Cet album est tellement bon et fait tellement du bien, qu’il devrait être remboursé par la sécurité sociale, car c’est vraiment le meilleur remède à la morosité. On a tellement besoin de douceur, de plaisir et d’amour, et c’est vraiment ce qui se dégage de ce petit bijou, sublimé par le talent de Julie Zenatti.

Bref foncez acheter « Refaire Danser Les Fleurs » et faites comme nous, écoutez le en boucle dès sa sortie ce vendredi 22 Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.