“SEUL confiné” est une sitcom déjantée à suspens, à l’humour décapant. 11 épisodes de 6 minutes mis en ligne toutes les semaines sur YouTube.

Résumé :

Publicités

Un humoriste, confiné, réalise un concert en live depuis sa chambre. Un internaute dont les parents sont décédés du covid-19 s’offusque d’une de ses chansons sur le virus. Il le menace de mort, l’enlève et le séquestre…

Scénarisée, tournée, montée et jouée par le comédien réalisateur Alex Putfin, la série “SEUL confiné” est particulièrement rythmée et addictive, avec son format court ultra-qualitatif et des fins d’épisodes qui tiennent en haleine…. L’artiste, qui pratique depuis toujours le tragi-comique, est ici sur son terrain de prédilection : il parle d’introspection et d’humain, en mélangeant humour, émotion et musique.

SEUL confiné est un cocktail décapant qui a demandé 8 mois de travail pour être finalisé.

La série manie avec brio originalité. Le confinement est abordé sous un angle nouveau et percutant humour, pour donner le sourire dans le contexte morose actuel ; la dramaturgie : les épisodes captivent et donnent envie d’en savoir plus…

Alex confie :

Publicités

« Mon point de départ a été une situation vécue : on m’a menacé de mort sur internet pour avoir diffusé un sketch. »

La particularité de cette sitcom est aussi de traiter en filigrane une thématique différente à chaque épisode : le confinement, la liberté d’expression, la difficulté de faire rire de nos jours, le besoin de plaire, l’estime de soi, l’auto-empathie, les choix de vies, l’héritage psychologique des parents…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.