Né en 1989 en région parisienne, Paul Lasne commence le football au club de l’ACBB. A 13 ans, il rejoint le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Il y signera professionnel à 20 ans avant de poursuivre sa carrière à l’AC Ajaccio et au Montpellier Hérault Sport Club. Il est actuellement milieu de terrain au Stade brestois. MurMures est son premier livre.

Publicités

Paul a profité de la parenthèse du confinement pour écrire un recueil de chroniques. Un nouveau terrain de jeu sur lequel il livre de courts récits intimistes pour aérer une vie recluse dans laquelle chacun se retrouvera.

Printemps 2020. Tout s’arrête. Pour Paul Lasne, footballeur professionnel au Stade brestois, aussi. Le rythme des entraînements quotidiens et des matchs s’interrompt subitement. Le temps prend alors une autre dimension, celle d’une vie familiale confinée, où tout est à réinventer.

Coucher sur le papier ces instants volés devient pour Paul Lasne une évidence. Jouer avec les mots pour raconter ces petits moments de bonheur simple, est un exercice auquel il a su donner intensité et poésie.

Chacune de ses chroniques est un partage de sensations, d’odeurs, de sentiments retranscrits dans un style littéraire affûté, fluide et savoureux.

Extrait :

Cette répétition de jours instables effrite l’esprit, une érosion qui fait perler une larme sur une joue nocturne, qui fait pousser des mauvaises herbes dans les articulations d’un corps au chômage mais qu’il faut contraindre à l’effort.

De retour d’exil, j’emprunte un chemin incertain, tout entouré d’ergs à surmonter, et ce ciel ouvert à la pluie rafraîchit l’espoir de trouver une destination à cette traversée. 

Le livre arrive en librairie dès le 1er Février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.