Astérix et Obélix vont vivre une toute nouvelle aventure, avec un nouvel album qui arrive. Toutes les informations sur ActuaNews.fr

En cette période de vœux, les irréductibles Gaulois nous offrent le plus beau des cadeaux : le remède contre la morosité qui nous assure de passer une année 2021 riche en éclats de rire ! Et des éclats de rire, René Goscinny et Albert Uderzo, les créateurs de génie en ont offert beaucoup à des millions de lecteurs dans le monde entier avec le célèbre petit gaulois depuis 1959.

Publicités

Aujourd’hui, un nouvel album est en préparation. Et l’année 2021 qui commence s’annonce riche en évènements, puisque ce n’est pas la seule surprise que nous proposent nos chers irréductibles : Astérix sera la vedette d’une grande exposition au Château de Malbrouck, tandis qu’Idéfix, le petit chien préféré des enfants arrive pour la première fois à la télévision !

Les deux complices Jean-Yves Ferri et Didier Conrad reviennent. Ils ont eu le confinement heureux, et nous ont concocté une potion revigorante : Un nouvel album d’Astérix à retrouver le 21 octobre 2021 dans toutes les librairies de Gaule et du Monde Connu !

UN NOUVEAU GRAND VOYAGE POUR ASTÉRIX

Après Astérix chez les Pictes en 2013, Le Papyrus de César en 2015, Astérix et la Transitalique en 2017 et La Fille de Vercingétorix en 2019, le duo formé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins) peaufine en ce début d’année 2021 sa 5e collaboration et poursuit la série créée il y a plus de 60 ans par les regrettés René Goscinny et Albert Uderzo.

Le plus grand succès mondial de l’édition – avec plus de 385 millions d’albums vendus en 111 langues et dialectes va donc accueillir une 39e aventure qui s’annonce encore une fois riche en péripéties !

Publicités

Et, dès maintenant, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad nous offrent une planche inédite en guise d’amuse-bouche avant le grand banquet du mois d’octobre prochain. Comme il est de tradition (alternance oblige !), c’est un voyage que s’apprêtent à faire nos amis pour leur 39e aventure. Analysons à la loupe cette mystérieuse planche de Ferri et Conrad : tandis que nos deux compères se défi ent au jeu d’échec gaulois, notre ami le druide Panoramix, qui s’est légèrement assoupi, se réveille en hurlant ! Qui a bien pu le déranger ainsi dans son sommeil, et pourquoi ce caractère d’urgence pour aller lui porter secours ?? Voici donc les deux plus grands mystères de ce début d’année 2021 : Où vont se rendre nos amis gaulois ? Et surtout… QUI PEUT BIEN ÊTRE CE ?? À notre humble avis, tout semble indiquer qu’il s’agit de !!!

UNE SERIE QUI A DU CHIEN

En plus de cette nouvelle aventure, Idéfix lui aussi aura le droit à son émancipation, avec une série sur le chien d’Astérix, dont voici le teaser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.