Produit par les studios Pixar pour Disney et sorti en décembre 2020, Soul raconte l’histoire de Joe Gardner, un jazzman hors-pair, au travers d’un univers psychédélique, spirituel, et magique. Embarquez dans cette aventure mystique qu’ActuaNews.fr a regardé pour vous…

Critique : Soul | Pixar s'adresse aux adultes - Le blog de Marvelll

Joe Gardner (Omar Sy) est un prof de musique qui a toujours rêvé d’une grande carrière de pianiste de jazz, la musique dont il est tombé éperdument amoureux. L’artiste en herbe va malheureusement perdre la vie au cours d’un accident, ce qui provoquera la division de son âme et de son corps. Il se retrouvera alors coincé au « You Seminar », un monde rempli d’âmes en devenir, destinées à entrer dans le corps de nouveaux-nés dès que celles-ci y seront prêtes. Accompagné de 22 (Camille Cottin), une âme en perdition, Joe sera amené à construire une grande réflexion sur lui-même, afin de comprendre sa véritable identité, ce qui l’anime.

Publicités

Avec Soul, nous sommes loin des premiers Disney dont les seuls amours contés n’unissaient qu’un homme et une femme. La nouveauté du scénario mais également le fait que la communauté afro-américaine soit mise au premier plan font de ce dessin-animé un film unique, ancré dans l’actualité et à la fois dans les racines de ce genre musical, né aux États-Unis à la Nouvelle-Orléans.

Nous vous laissons découvrir par vous-même la beauté du visuel et les principaux éléments de ce récit avec la bande-annonce qui suit :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.