Stéphane Edouard dévoile son premier album en leader Pondicergy Airlines après une longue carrière dans le jazz et la world music. Originaire du sud de l’Inde, le batteur est né en France dans une famille où la musique est un art que l’on partage. Son jeu de batterie inventif, éclectique et cosmopolite s’invite sur les scènes du monde entier avec les plus grands… Stéphane Edouard a collaboré avec des artistes comme Gaël Faye, Dhafer Youssef, Bojan Z, Eric Legnini, Magic Malik, Vincent Peirani, David Linx, Ibrahim Maalouf et tant d’autres.

Publicités

Il dévoile aujourd’hui son premier album, Pondicergy Airlines, telle une traversée de toutes les musiques qui l’habitent et en particulier, le jazz, et la musique indienne. Sur l’album, Stéphane Edouard (batterie, percussions, clavier, ghatam, chant), est accompagné d’un incroyable groupe de plus de vingt musiciens issus de cultures différentes.

L’album nous transporte entre Pondichéry d’où vient sa famille, et Cergy où il a grandi. Le tout est illuminé par ce « groove » et ce toucher unique qui rendent la musique de Stéphane Edouard unique. La vidéo de Pondicergy Airlines nous entraine dans un voyage mystique étourdissant.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.