Perdre du poids sans effort est un peu comme gagner de l’argent en dormant, on en rêve mais on sait bien que ce n’est pas possible. Par contre, brûler des calories en faisant très peu d’effort, et surtout sans trop y réfléchir, c’est bel et bien possible ! Alors comment brûler des calories sans dépenser de l’argent et sans vraiment faire de sport ? On vous fait découvrir nos meilleures astuces.

Direction le travail

Vous sortez du train mais il ne vous reste que 10 minutes pour arriver au travail alors qu’il y a 15 minutes de marche ? Accélérez- le pas ! Vous brûlerez ainsi plus de calories.

Une fois arrivé au travail, vous prenez l’escalier, puis vous profitez de chaque pause pour aller remplir votre bouteille d’eau à l’autre bout du bâtiment. Boire suffisamment d’eau aide d’ailleurs à maintenir un métabolisme sain et vous aidera à rester en bonne santé. Vous descendez l’escalier pour aller discuter avec un(e) collègue ou vous organisez un concours de squats devant la machine à café.

Dans la cuisine

Tout d’abord, préparer des plats chez soi permet souvent de mieux manger. On ingère ainsi moins de calories qu’en consommant des plats préparés ou du fast-food acheté chez le kebab du coin. Mais faire la cuisine vous permet également de brûler des calories. Faites la vaisselle à la main et ajoutez-y quelques allers-retours vers la salle à manger pour dresser la table. Certes, vous ne perdrez pas des kilos en faisant la vaisselle, mais chaque calorie compte.

Pour rendre la préparation du repas plus fun, et surtout pour brûler plus de calories, il va vous falloir de la musique. Quelques pas de danse en attendant que la soupe commence à bouillir, des fentes en vous déplaçant vers la salle à manger et des squats en portant la carafe d’eau. Une chose est sûre : vous aurez bien faim une fois le repas sur la table !

Lors de votre temps libre

Mettez de la bonne musique et invitez votre chéri(e) à danser dans le salon. Courez dans le jardin avec les enfants ou apprenez à faire la roue ensemble. Au début vous ne penserez peut-être pas à faire ces choses-là, mais petit à petit cela devient un réflexe et une bonne habitude.

Pour les couples, il y a un moyen encore plus intéressant (et efficace) pour brûler des calories : les ébats amoureux. Prenez du temps pour les préliminaires, essayez plusieurs positions ou faites une bonne séance de bondage pour brûler plein de calories tout en vivant un moment intime. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour brûler des calories avec votre chéri(e) sur le site d’Easytoys.

D’ailleurs, cette dernière idée est parfaite si votre partenaire n’a pas tellement envie de brûler des calories. On est sûrs que là, l’idée lui plaira !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.