La formation montréalaise Dear Criminals propose un clip dont l’atmosphère ténébreuse, imaginée par le réalisateur Fred Gervais-Dupuis, transporte le spectateur dans les plus sombres retranchements de la psyché de l’enfant. Le groupe dévoile du même coup une nouvelle chanson, Lala, créée au départ pour le spectacle de danse contemporaine Suites ténébreuses de la compagnie Cas Public qui sera d’ailleurs présenté à l’Opéra de Paris en janvier 2021.   

Publicités

Faisant écho à ce spectacle qui explorait le rêve, la peur, la part d’ombre et de lumière présente en chacun de nous, le réalisateur Fred Gervais-Dupuis dépeint un monde onirique post-apocalyptique. Le protagoniste, un enfant d’une candeur saisissante, est le témoin impuissant de cauchemars qui lui glacent le sang. Ce clip singulier est le résultat d’une carte blanche offerte au photographe et directeur photo qui signe sa première réalisation de vidéoclip. Les artistes se sont rencontrés lors d’une séance photo. Dear Criminals a adoré la sensibilité et le traitement de l’image de Fred, c’est pourquoi ils n’ont pas hésité à laisser libre cours à sa créativité pour illustrer Lala.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.