Musicien et producteur, Yarol Poupaud, a notamment été le guitariste et le directeur musical de Johnny Hallyday. Aujourd’hui il nous présente sa biographie étonnante sur ActuaNews.fr

Électrique - Yarol Poupaud - Babelio

« Je suis né à huit ans et demi, le jour de la mort d’Elvis Presley. » C’est un véritable virage qu’a pris Yarol Poupaud le jour de la disparition du King. A ce moment là, il savait que sa vie ne serait plus la même.

Publicités

Yarol Poupaud n’avait pas de plan B, il serait musicien ou rien. La musique, c’est l’histoire de sa vie, et c’est une histoire sérieuse : une passion dévorante, une façon de vivre, de s’habiller, de ne pas dormir, de penser. Alors, il y a eu la première guitare et les accords laborieux, vite remplacée par une deuxième, électrique celle-là, puis FFF, Niagara, MUD… et Johnny.

Dans ce livre, il traverse quatre décennies de scène et de son. Il raconte les heures de répétitions, les rencontres, les groupes qui se font et se défont, les studios de New York à Kinshasa, les tournées plus ou moins confortables, en van ou en jet, et les concerts survoltés, des caves de Pigalle au Stade de France. On y croise, entre autres, Chuck Berry, Joe Strummer et Jimmy Page. On y plonge dans l’effervescence d’un milieu plus vivant que jamais, et dans ses transformations par vagues, que Yarol a surfées.

Publicités

Une incursion barrée dans l’univers du rock’n’roll, avec pour guide un homme au talent solaire dont la trajectoire électrique a épousé celle de la musique.

Un livre que vous pourrez vous procurer dès le 12 Novembre prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.