Mariuus, c’est le projet de Quentin Pestre, trentenaire qui écrit, compose et interprète ses chansons faites maison. Après différents projets musicaux dont le groupe electro pop « Pollux From Rio », Quentin avait depuis plusieurs années mis de côté la production musicale pour glisser à pleine vitesse dans le toboggan infini du quotidien « boulot, famille » …

Publicités

Pour s’en extirper, il lui aura fallu un peu de temps et un nouveau projet sous un nom qui n’est pas le sien. Un nom qui lui permette de s’affranchir du regard des autres, de son propre regard et de son juge intérieur. Un projet qui lui permette de dépasser le conditionnement de ces dernières années.  

Son premier EP « Grand Parc », dont la sortie est annoncée au 23 octobre, rassemble quatre titres pour lesquels il s’est fait épauler par Raphaël d’Hervez (Label Fvtvr : Pongo, Voyou, LenParrot…) pour le mix ainsi que la prod additionnelle. Le premier extrait « La saison nouvelle », dévoilé fin 2019, cumule aujourd’hui 210 000 streams. Pour son nouveau titre « Manteau Noir », Mariuus a fait appel à Adrien Soleiman pour l’accompagner au saxophone.

L’EP « Grand Parc » a été imaginé comme une grande balade dans le parc étendu des souvenirs de Mariuus. Parfois ensoleillé, souvent ombragé, il révèle une poésie qui brille par sa nostalgie.

Découvrez le single Manteau Noir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.