Arcanedine m’sa plus connu sous le nom d’Arcani, de parents comoriens, est né le 21 juillet 1988 à Marseille. Sa vie il l’a construite dans les quartiers nord de la ville. Là où la drogue et la violence règnent, lui préfère se réfugier dans la musique. Adolescent, il écrit ses premiers textes s’inspirant des plus grands. Mais très vite la réalité de la vie l’oblige à débuter sa carrière professionnelle, laissant de côté la musique.

Publicités

En mars 2020, crise sanitaire en France et dans le monde, Arcani en déplacement professionnel se voit confiné loin de sa famille. L’ennui s’installe, seul face à lui-même, les vieux démons resurgissent. L’envie lui brûle les doigts. La musique est bien présente dans sa tête et dans son cœur. Il saisit un stylo et se lance dans la composition. Les idées fusent, les textes s’enchaînent…

A l’heure où la France reprend vie, Arcani reprend le chemin du travail. Dans son camion il se filme chantant ses textes. C’est alors que tout va très vite.. trop vite ! Un engrenage auquel il ne s’attendait pas. Son univers qui s’inspire de sa vie, mélange de spiritualité et de vécu touche le plus grand nombre. Tout s’accélère, il enchaîne studio et réalisation de clip.

A son échelle le succès le dépasse. Lui,  venant des quartiers défavorisés de Marseille, le voilà aujourd’hui sur le devant de la scène. 2020 l’aventure commence…


Découvrez le clip de « Seul » ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.