Alors que nous étions au point mort concernant la suite de Tintin au cinéma, le réalisateur français Patrice Leconte annonce se charger d’un projet d’adaptation. Plus d’infos sur ActuaNews.fr

Alors que nous attendons encore des nouvelles de Steven Spielberg pour la suite des aventures de Tintin, qui ne cesse de prendre du retard, au point même que les acteurs se demandent s’il y aura bien une suite un jour à ce projet pharaonique de mettre à l’écran toutes les aventures imaginées par Hergé, voilà qu’un réalisateur Français annonce vouloir contribuer à porter à l’écran le fameux reporter.
En interview avec Var Matin, Patrice Leconte a fait savoir qu’après son prochain film qu’il tournera en Février, il allait travailler sur une adaptation de la BD Les Bijoux De La Castafiore, annonçant qu’il avait déjà sa Castafiore (Marianne James?) et son Capitaine Haddock. Une annonce faite qui est très étonnante mais qui dépendra surtout d’un accord avec les Etats Unis, puisque les droits cinématrographique sont de l’autre côté de l’Atlantique, et un producteur et Paramount France seraient actuellement partis pour faire des négociations.
Autre annonce faite, Patrice Leconte souhaite pour soutenir le film avoir des stars, dans tous les rôles même secondaires afin de pouvoir toucher un public très large et surtout tenter de toucher le cinéma étranger, car Tintin est mondialement connu.
On imagine que Patrice Leconte ne voudra pas utiliser la même technique que Peter Jackson et Steven Spielberg, et nous offrira un film en Live Action et non en Motion Capture, pour réaliser l’un des épisodes préférés des fans de Tintin.
Affaire à suivre
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







