Patrick Fiori a dévoilé il y a quelques jours son nouvel album « Un air de famille » moderne et plein d’émotion.

Avec son nouvel album « Un air de famille », Patrick Fiori est parti retrouver ce qui définit les rapports humains et nous lie les uns aux autres, comme l’évoque l’artiste : « Ma vie de famille n’est pas différente de la vôtre. J’ai autour de moi ma famille de sang, mais aussi ma famille de cœur, qui s’est agrandie au fil des années et des rencontres. Comme dans toute famille il y a des hauts, il y a des bas, et nous devons bien nous accepter tels que nous sommes ». Auteur sur certains titres, compositeur de la plupart, Patrick Fiori nous offre 13 titres parfaitement dans le temps présent avec des histoires personnelles qui nous semblent universelles. L’artiste s’est entouré de sa « famille » artistique pour ce nouvel album comme les auteurs et compositeurs Jean-Jacques GOLDMAN, Marie BASTIDE, Bruno GUGLIELMI, Ariane QUATREFAGES ou encore Yves MAYET.

Patrick Fiori dévoile le making of de son album « Un air de famille »

On retrouve également de belles collaborations comme sur « J’y vais » avec Florent Pagny où les artistes nous embarquent dans nos mémoires à la recherche de cet enfant, en nous, qui guide toujours nos pas. Soprano et Patrick Fiori unissent en duo leurs plumes sur « Ne m’oublie pas », mais aussi leurs voix pour « Si tu tombes », une déclaration d’amitié poignante, aux accents de Balavoine. Patrick Fiori partage la douce balade « Sur les épaules de mon père » avec la jeune Angelina, gagnante de la saison 4 de The Voice Kids, composée pour elle. De façon très personnelle, Patrick Fiori nous raconte le besoin d’amis, les envies d’amour, de laisser une trace dans le regard et dans le cœur de l’autre, la solitude et le retour à soi pour pouvoir se comprendre ensemble, le refuge de l’enfance, d’où l’on vient et ce que nous donnerons en héritage… Au fond, Un air de famille raconte des histoires que chacun de nous peut avoir vécues ou imaginées, et qui résonnent avec encore un peu plus de profondeur après une période si particulière. Un album moderne à découvrir d’urgence, plein d’amour et d’émotion comme sait si bien le faire Patrick Fiori !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.