Lartiste revient sur l’agression dont il a été victime en 2018 au travers d’une oeuvre minimaliste et percutante pour laquelle il se surpasse et délivre son meilleur jeu d’acteur. Le clip […]
Lartiste revient sur l’agression dont il a été victime en 2018 au travers d’une oeuvre minimaliste et percutante pour laquelle il se surpasse et délivre son meilleur jeu d’acteur. Le clip de « Vaï et Reviens » présente un discours et une attitude de résilience face aux blessures et aux traumatismes subis. Il faut se rappeler que ce titre fait écho à « Vaï et Viens » (single de diamant) sorti avant cette agression.
Publicités
Ce qui renforce le sens de ce clip qui est pour Youssef Akdim la clef pour revenir « Comme avant ». Il déconstruit des clichés : la fierté d’un jeune de quartier contre celui d’assumer avoir été victime; la misogynie du rappeur contre celui d’une déclaration d’amour à sa femme… Lartiste annonce alors son grand retour avec la version intégrale de l’album « COMME AVANT » qui sortira le Vendredi 23 octobre en physique collector et en streaming 30 titres avec les collaborations de Lyna Mahyem, Chily, Caroliina, Busy Signal, Balti ou encore Nassi et d’autres encore à découvrir.