Lartiste revient sur l’agression dont il a été victime en 2018 au travers d’une oeuvre minimaliste et percutante pour laquelle il se surpasse et délivre son meilleur jeu d’acteur. Le clip de « Vaï et Reviens » présente un discours et une attitude de résilience face aux blessures et aux traumatismes subis. Il faut se rappeler que ce titre fait écho à « Vaï et Viens » (single de diamant) sorti avant cette agression.

Publicités

Ce qui renforce le sens de ce clip qui est pour Youssef Akdim la clef pour revenir « Comme avant ». Il déconstruit des clichés : la fierté d’un jeune de quartier contre celui d’assumer avoir été victime; la misogynie du rappeur contre celui d’une déclaration d’amour à sa femme…   Lartiste annonce alors son grand retour avec la version intégrale de l’album « COMME AVANT » qui sortira le Vendredi 23 octobre en physique collector et en streaming 30 titres avec les collaborations de Lyna Mahyem, Chily, Caroliina, Busy Signal, Balti ou encore Nassi et d’autres encore à découvrir.

Découvrez le clip de « Vaï & Reviens » ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.