SKÁLD - "Grótti" Lyric Video - HEAVY SOUND WEBZINE

Avec « Grótti », SKÁLD vogue vers un des mythes de l’Edda poétique, celui de Fenja et Menja. Ces deux géantes seules capables d’actionner les meules de Grótti, le moulin du roi Fróði. Un second extrait aux airs d’allégorie qui narre les origines salées de l’eau de mer. Des contes, qui seront dans Vikings Memories dès le 09 Octobre via Decca Records / Universal. 

Publicités

La légende veut que le roi Fróði possédait un moulin capable de moudre toute chose, Grótti. Les meules de celui-ci étaient si imposantes que personne ne pouvait les faire bouger. Lors d’un voyage en Suède, Fróði acheta les géantes Fenja et Menja pour faire tourner Grótti et leur fit moudre sans repos de l’or, la paix ou encore la prospérité. Pour endurer leur lourd labeur, les géantes entonnent le Gróttasöngr (« le chant de Grótti ») annonçant la chute du roi Fróði. L’histoire de deux servantes se rebellant contre leurs maîtres en moulant une armée dirigée par Mýsingr, qui tua Fróði. Mýsingr emmène les géantes et Grótti sur son bateau puis leur demanda de moudre du sel. Encore et encore. Le sel devint si lourd que le bateau coula, l’eau s’engouffra dans la meule et ainsi l’eau de mer devint salée…  et se découvre dans une lyrics-video.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.