Vidéo Chevalrex - Tant de fois - Men's UP

Après ‘Providence’ Chevalrex dévoile son second single ‘Tant de fois’, une pop plus noire et vaporeuse qui annonce une nouvelle fois l’arrivée d’un album au printemps 2021

Publicités

« Je voulais retravailler avec Daniel Brereton (Metronomy, Connan Mockasin, Django Django…) depuis le premier clip fait ensemble en 2017 pour la chanson « L’adversaire ». J’adore son travail, son regard, ce qu’il apporte aux chansons. On a repris la discussion pendant le confinement en partant du texte et de l’atmosphère plus sombre de la chanson pour imaginer un clip autour d’un gang.

La chanson parle de se libérer de ses angoisses, de ses peurs, contradictions. Après s’être envoyé des images de Alan Vega, de Lou Reed période Transformer, de Marlon Brando dans L’équipée sauvage ou du film de Mikhaïl Kalatozov Soy Cuba, on s’est mis à écrire une histoire autour de l’idée de libération, d’une forme de sacrifice, de fête rituelle, de disparition, d’une certaine image de soi qu’on abandonne… On a travaillé en pensant au cinéma de David Lynch et de Vincent Gallo notamment, pour que ça reste pop mais noir et vaporeux, comme un songe.
On s’est aussi bien sûr contraint aux règles sanitaires pour le tournage et il est assez vite apparu que je ne pourrais pas aller en Angleterre. Ça a aidé à travailler autour de cette idée de disparition et pour trouver le bon dispositif. J’apparais dans le clip comme un hologramme, une image dans la télé ou comme un mannequin/totem. » Chevalrex

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.