Silvàn Areg n’est pas seulement un artiste complet, il défend aussi l’accès à une éducation de qualité pour tous.

Professeur d’EPS de métier, cet auteur compositeur interprète s’engage dans ses textes mais également en soutenant l’association internationale de développement Aide et Action. A cause de la crise sanitaire, la tenue des cours est incertaine et la sérénité de l’apprentissage fragilisée. Très concrètement, ce sont aujourd’hui 258 millions d’enfants et de jeunes qui sont privés d’accès à l’éducation à travers le monde. Aide et Action est une association qui lutte depuis 40 ans dans une vingtaine de pays pour permettre l’accès à une éducation de qualité pour tous. Déjà en avril, au plus fort de la crise, le chanteur Silvàn Areg s’était engagé pour l’association. Il réitère aujourd’hui son appel à la solidarité à travers ce message vidéo :

Publicités

D’autant que l’association innove aujourd’hui. Elle propose le premier jeu en ligne gratuit et solidaire. Avec « Classroom Rescue », Aide et Action veut sensibiliser et informer le public aux problématiques d’accès à l’éducation. Mais pas uniquement. Les joueurs y ont également la possibilité de faire des dons qui seront reversées à 100% à l’association. A noter qu’en 2019, les utilisateurs de jeux mobiles ont permis de dégager plus de 90 milliards de recettes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.